30/03/2009

Roulé de saumon fumé au poivre

decoration
Cette recette fait partie des menus de Pâques "budget modéré"...

 

Roulé de saumon fumé au poivre



Prix de revient 4 pers. : 5 €

( Achats faits : Aldi pour le saumon fumé et Intermarché)



Ingrédients (pour 4 personnes - environ 20 toats) :



200 grs de saumon fumé

1/2 pot de ricotta Galbani

1 botte de persil plat

poivre concassé


Etalez les tranches de saumon en les faisant se chevaucher un peu pour former une grande tranche.


Tartinez de ricotta. Parsemez de poivre concassé frais (moi je passe des grains entiers au Magic bullet car je trouve le poivre pour steaks un peu gros).


Au début de la tranche, posez le persil haché.

 

100_1331


Roulez!

 

100_1333

 

Mettez votre rouleau dans un alu serrez et fermez bien, mettez au frigo plusieurs heures puis au congélateur au moins 1/2 heure pour qu'il devienne bien dur! Vous aurez alors  facile de couper des belles tranches sans que le rouleau s'écrase.

 

100_1336


Déballez juste avant de servir, coupez en tranches et servez sur le support de votre choix : toasts, crackers, petits ronds de pains aux céréales, etc...

 

J'ai rectifié la quantité de ricotta reprise dans les ingrédients.  J'avais mis environ les 3/4 du pot, c'est trop!  c'est un peu écoeurant! 1/2 suffira.

 

100_1343


Mon truc : Le rouleau peut être préparé le jour avant puis mis au frigo et servi seulement le lendemain.

 

NB : J'ai trouvé cette recette (sans le poivre qui un ajout) sur un blog mais depuis j'ai eu des ennuis avec mon pc et ai perdu mon disque dur! Je ne sais donc plus sur quel blog je l'ai vue, si son auteur la lit qu'il me donne ses coordonnées , je serai heureuse de rendre à César ce qui appartient à César...!

Commentaires

j'ai déja fait cette recette mais avec du jambon ou du jambon fumé je retiens l'idée du saumon fumé.bz patmamy

Écrit par : patmamy | 30/03/2009

Très sympa et frais !!!
Par contre je te conseille d'utiliser du film alimentaire car le papier alu est nocif pour la santé

Écrit par : 100%Gourmande | 31/03/2009

le type de recette que j'aime faire pour l'apéro...

Écrit par : CLEMENCE | 31/03/2009

Je viens de me promener un peu sur les sites qui parlent des dangers que présenterait l'alu que nous retrouvons quand même quotidiennement dans les déos, les barquettes emballant les aliments prêts à cuire (lasagnes, pizzas, pain de veau, etc...), les additifs alimentaires, utilisés dans les cantines scolaires ou dans les resto d'entreprises...

Et les avis semblent partagés...

Je mets toutefois un lien parlant du sujet de façon détaillée et qui nous montre que si il y a de l'alu dans notre alimentation elle ne vient pas vraiment des emballages ce qui fait bien plus peur!

http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/securit/addit/aluminum-fra.php

Une phrase tirée de cette étude : "L’aluminium peut également migrer dans les aliments depuis une batterie de cuisine, des ustensiles et des matériaux d’emballage, mais la plupart des études ont démontré que la quantité d’aluminium libérée par ces sources est habituellement négligeable."

Une confidence, à part pour filmer les plats, j'ai horreur du film alimentaire qui se colle, se plisse, est tout mou... Une vraie pénitence!

En résumé, si vous voulez, mettez du film alimentaire avant l'alu car ce n'est pas le film alimentaire qui va maintenir votre boudin bien serré et bien droit... ;-)

Écrit par : lili | 31/03/2009

Comme 100%gourmande, je te conseille d'utiliser du film alimentaire. L'alu peut être nocif et il s'oxydera si tu le laisse plus de quelques heures.

Écrit par : Sophie | 31/03/2009

il a l'air trés bon ,j'aimerais bien voir le résultat.

Écrit par : gourmande70 | 31/03/2009

excellente idée à l'apéro!

Écrit par : helene06 | 06/05/2009

Les commentaires sont fermés.