09/07/2009

Une institution incontournable...

 

 

100_1707

 

Ce n'est pas un restaurant, loin de là...  Une brasserie avec petite restauration?  Peut-on appeler petite restauration un seul plat?  Alors c'est quoi?

 

Et bien, le Koek-Koek c'est mieux que ça! c'est une chaloupe qui navigue depuis presque quarante par tous les temps, qui louvoie en toute simplicité entre la bière et la limonade, qui tutoie les marins et séduit les touristes comme une fille de joie les premiers sans chichi, sans fausses promesses ...

 

100_1707b

 

Voilà trente huit ans que cette institution incontournable des habitués d'Ostende ouvre tous les jours de la semaine et 24 heures sur 24. 

 

Le décor très taverne flamande a vu passer des dizaines de milliers de poulets rôtis... épicés juste comme il faut, croustillants et moëlleux à la fois!  Je n'ai jamais vu les rotissoires éteintes quelle que soit l'heure.


100_1709b


100_1716b

 

100_1710b


100_1708b

100_1707e

 

100_1707c

Assis sur une des banquettes en velours, installé devant votre boisson, vous regardez passer sans impatience (ben tiens! c'est les vacances...) les commandes des uns et des autres!  Ici pas de jaloux tout le monde est au même régime! Un demi poulet servi dans une assiette à soupe, des tranches de pains de mie gris et une petite serviette rince-doigts qui sent le citron... Pas de couverts...  Vous devez utiliser la fourchette du Père Adam...  C'est vertigineux le nombre de gallinacés qui passent transportés par des garçons de salle qui ressemblent plus à des anciens de la Marine qu'à des anciens du Grand Hôtel!

 

Et voilà qu'enfin l'un s'arrête et pose devant vous l'objet de votre convoitise!  Car d'en avoir tant vu passer et d'avoir maintenant l'odeur qui vous monte au nez, vous salivez!  Pourtant seuls vos yeux dévorent car impossible de toucher l'appétissant galliforme!  A peine retiré de la broche il est brûlant!

 

100_1706b

 

 

100_1706

Avec des petits gestes rapides vous détachez l'aile ou la cuisse!  Puis retombé en enfance vous soufflez.  Vous mangez un morceau de pain puis enfin vous savourez ...

 

Enfin repu vous vous battez avec cette sauce qui vous colle aux doigts.  Pourquoi font-ils ces petites pochettes rince-doigts aussi petites?  Un petit tour aux toilettes s'impose!  Modernes, propres comme un sou neuf, elles ne gâchent pas votre digestion en vous faisant douter de la propreté des mains du rôtisseur!

 

L'addition est à l'image du reste : sympa!  5,50 euros pour le demi poulet plus les boissons bien sûr. Ce n'est pas à ce prix là un poulet de ferme élevé en prairie!  Mais à chaque fois la magie opère!!!

 

Si vous avez l'occasion de jeter l'encre dans notre bonne ville d'Ostende, essayez  :

 

Brasserie Koek-Koek, 38-40 langestraat, Ostende (dans le quartier piétonnier situé en face du casino et dans la même rue que le cinéma  Rialto).

12:04 Écrit par Lili dans mon resto du mois... | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Ca a l'air bien sympa.

Écrit par : mamina | 09/07/2009

Un vraie brasserie comme il n'en existe qu'en Belgique, et avec des frites j'espère

Écrit par : chapot | 09/07/2009

C'est original comme concept !!! Le decor est sympa !! bisous

Écrit par : kayababouch | 09/07/2009

Chapot... Hélas Chapot! pas de frites!

Franchement, je crois qu'ils n'auraient pas, en heure de rush, la possibilité de suivre. Les photos ont été prises la nuit mais en journée une seconde salle est ouverte ainsi qu'une grande terrasse dans le piétonnier... Si souvent tout est complet en soirée, on n'attend que peu, les rôtissoires suivent parfaitement!

Et il y a déjà tellement de brasseries-restaurants-terrasses qui servent des moules avec des frites pas assez cuites, trop molles, trop grasses qu'un simple accompagnement de pain me semble préférable à ce genre de catastrophe!

Écrit par : lili | 10/07/2009

Le nom de cette brasserie sympa n'est pas difficile a retenir. Je vais faire la pub autour de moi. Je connais des gens qui vont souvent à Ostende.
Koek-koek, un p'tit poulet qui se mange avec les doigts.

Écrit par : Aline | 16/07/2009

Je ne connaissais pas du tout !

Écrit par : Chantal | 26/07/2009

je te découvre par hasard et un resto bien sympa bz patmamy la liégeoise

Écrit par : patmamy | 28/10/2012

Les commentaires sont fermés.