06/08/2009

Les biscuits roulés aux amandes et à l'orange

100_1870v

 

 

Ah le Maroc sans la pâtisserie marocaine ne serait pas le Maroc!  Symbole de bienvenue, elle est servie avec le traditionnel thé à la menthe.

Ainsi si vous êtes invités à souper (dîner pour nos amis français) dans une famille au Maroc, ces biscuits vous seront servis dès votre arrivée avec le thé.  Ensuite vous seront servies des petites salades et du pain puis le plat de résistance et enfin le dessert souvent composé de fruits. 

 

Si les pâtisseries marocaines sont délicieuses, elles représentent en cette occasion précise, pour nous européens, un sacré problème...  On voudrait aussi apprécier la superbe cuisine marocaine mais lorsque vous avez déjà mangé les gourmandises au miel et le thé, il reste bien peu de place dans nos pauvres estomacs!  Et pas question d'y échapper, la maîtresse de maison veille!

 

Les pâtisseries sont aussi servies dans toutes les occasions festives : mariage, naissance, Aïd ou fête du mouton... Je vous avais déjà parlé du mariage de ma fille qui est un mariage mixte.  La fête l'était aussi ainsi que le buffet!  Sur la photo ci-dessous vous trouverez quelques pâtisseries que j'avais réalisées pour cette occasion.

 

100_1868n

en 1 : les briouates aux amandes ou plus familièrement les enveloppes

en 2 : les bonbons farcis aux dattes

en 3 : les célèbres cornes de gazelle

en 4 : les roulés à l'orange et aux amandes

en 5 : les ghribas à la noix de coco (il n'en restait plus qu'un seul pour la photo!)

en 6 : des pâtes de fruits secs et fruits confits.

 

Ce sont les roulés à l'orange et aux amandes qui nous intéressent aujourd'hui.

 

100_1873v

C'est une recette trouvée dans le livre de  "La pâtisserie marocaine".

 



Ingrédients  :

 


 

 

10:40 Écrit par Lili dans Cuisine du Maroc | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.