07/09/2009

Ragoût de Saint-Jacques et crevettes au safran - Risotto aux truffes blanches.

100_1945


Ragoût de Saint-Jacques et crevettes au safran -  Risotto aux truffes blanches.


Les jours se suivent et ne se ressemblent, les recettes aussi...




Ingrédients pour 6 à 8 personnes :


800 grs de Saint-Jacques

800 grs de queues de crevettes à décortiquer

400 grs de haricots verts plats

600 grs de pleurottes

1 verre de vin blanc

1 peu d'huile de truffes blanches

20 cl de crème fraîche

safran

huile d'olives

500 grs de riz aux truffes blanches pour risotto .


Dans une marmite, faites suer le riz quelques minutes dans de l'huile d'olives.  Mouillez le d'eau chaude ou de bouillon, ajoutez un verre de vin blanc, sel, poivre.  Mettez cuire tout doucement.  Surveillez et mélangez régulièrement.


Dans une sauteuse faites sauter les pleurotes coupées en grosses lamelles dans deux cuillèrées d'huile d'olives, salez, poivrez.  Quand les champignons sont cuits, enlevez de la sauteuse et réservez.   Dans la même poêle faites revenir les haricots coupés en tronçons et les queues de crevettes, salez, poivrez, ajoutez une belle pincée de safran.  Laissez revenir doucement jusqu'à cuisson complète. 


Vérifiez le niveau de liquide du riz, il doit être presque cuit et le liquide presqu'entièrement absorbé.  Lorsque c'est le cas, éteignez, ajoutez la crème fraîche, une ou deux cuillères d'huile de truffes blanches, laissez gonfler.

Lorsque les crevettes et haricots sont cuits rajoutez les champignons pour les réchauffez, débarrassez de la poêle et réservez.


Mettez revenir dans la sauteuse les noix de Saint-Jacques.   Attention! ça va très vite!  Même pas une minute de chaque côté!


Dressez vos assiettes...  Ici les noix de Saint-Jacques étaient petites autrement on peut les escaloper pour les dresser.


100_1944


100_1943



100_1953



100_1952


Bon appétit.

15:34 Écrit par Lili dans Plats poissons | Lien permanent | Commentaires (24) |  Facebook |